Efficacité de la photocatalyse contre la COVID-19
Le CSIC et CIEMAT espagnol travaillent pour certifier que la photocatalyse élimine efficacement le SRAS-CoV-2, origine du Covid-19.
Légende : Danger vector created by starline - www.freepik.com
L'étude scientifique intitulée 'International Project, NO-CoV-2: Photoactive destruction of SARS-CoV-2 at indoor and surfaces' vise à certifier que la réaction photochimique de photocatalyse convertit l'énergie solaire en énergie chimique sur une surface avec ce catalyseur (tel que PROCLEAN AIR®), accélérant les réactions d'oxydation et de réduction, qui entraînent l'élimination de la plupart des polluants, agents pathogènes et produits chimiques présents dans l'air.
«Cette réaction photochimique activée par la lumière du soleil sur une surface imprégnée de technologie photocatalytique produit des radicaux libres qui brisent la capside virale (l'enveloppe du virus) et la désactivent finalement», explique Benigno Sánchez, chercheur au CIEMAT.
Réduire les substances toxiques et les maladies infectieuses pour protéger la société est désormais possible grâce à la technologie photocatalytique
La commune de Madrid a choisi d'appliquer la technologie PROCLEAN AIR® dans les rues de la ville puisque notre gamme est le seul produit certifiés par l'AIF et par diverses études scientifiques. Ce qui ont fait de Proquicesa la seule entreprise officiellement certifiée par la commune de Madrid à l'appliquer la technologie et protéger ainsi la santé publique et l'air de la ville.
Application du PROCLEAN AIR® dans les rues de Madrid
Lire l'article du CSIC concernant l'étude : https://www.csic.es/en/node/1263250